120 mn chrono pour maîtriser l'obligation d'information et de conseil

Classes virtuelles
Approfondissement
2 heures (11h à 13h)
Classe virtuelle
Sécuriser ses pratiques en matière de distribution des produits d'assurance

Objectifs

• Maitriser les obligations des assureurs vis-à-vis du prospect ou client.

• Intégrer ces obligations dans le processus de vente et tout au long de la relation avec le client.

• Identifier les conséquences en cas de non-respect de la réglementation .

Pour qui ?

• Collaborateurs commerciaux ou administratifs d’une société d’assurance, d'une mutuelle ou d'une institution de prévoyance

Prérequis

Évoluer dans le secteur assurance ou travailler avec les acteurs de l’assurance.

Programme

Programme de la formation

60 minutes pour intégrer les obligations d’information et de conseil vis-à-vis du prospect/client

Autodiagnostic : identification des personnes assujetties à l'obligation de conseil et d'information

• Identifier les obligations en fonction des contrats proposés

• Connaître les situations générant une actualisation du conseil

• Utiliser un document de formalisation du conseil

15 minutes pour s’exercer

Étude de cas : analyse de différents documents destinés au client et détection des informations manquantes

45 minutes pour échanger sur les bonnes pratiques de commercialisation des produits d'assurance

• Faire un point sur les exigences de l'ACPR

• Identifier les sanctions encourues en cas de manquement aux obligations

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120 mn chrono pour maîtriser l'obligation d'information et de conseil
Ref
8892346
Tarif
190€ HT

Prochaines sessions

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Classe virtuelle
Prochaines sessions
09 nov. 2018
09-11-2018
09-11-2018