Fiscalité

Gestion fiscale de l'entreprise

Code : FD8530902

Début du programme :

Janvier 2015

Prix : 15 500 € TTC

Frais de dossier : 120 € HT*

* Dus au moment de la remise du dossier complet de candidature pour examen et non remboursables

  • Transmettre
    » Envoyer à un collaborateur
  • Imprimer
    » Imprimer
  • Complément d'informations
    » Complément d'informations
  • PDF du programme
    » Consulter la plaquette

En partenariat avec :
Sciences Po Aix

Le principal objectif du Master Gestion fiscale de l'entreprise est de donner aux participants un socle de connaissances regroupant les matières liées à la fiscalité concernant les entreprises afin qu'ils disposent de bases suffisamment solides pour être à même d'appréhender et de résoudre les différents aspects d'une problématique. L'assimilation de ces connaissances est facilitée par l'étude de nombreux cas concrets, les enseignants ayant tous une expérience professionnelle importante dans ces matières.


» Téléchargez le dossier de candidature

Ce master a pour objectif de :

• Développer des compétences en fiscalité corporate adaptées aux problématiques des opérationnels au sein des directions et services fiscalité et/ou directions et services comptables.
• Acquérir une méthodologie adaptée aux pratiques fiscales des entreprises et des cabinets en appliquant les nombreuses évolutions législative, réglementaire et jurisprudentielle.
• Renforcer son efficacité professionnelle en appréhendant l'environnement fiscal d'une entreprise grâce aux approches concrètes et pratiques de nos experts opérationnels.

Ce programme, localisé dans les locaux d'EFE FORMATION, rue de Londres à Paris 9e, est enseigné en français hormis les 2 jours d'anglais fiscal.

Organisation du programme

Le Master « Gestion fiscale de l'entreprise », est une formation sur 12 mois de janvier 2015 à décembre 2015 dont la répartition est la suivante :
• 26 journées de formation de 7 heures
• 36 heures d'encadrement méthodologique et d'accompagnement
• 4 heures d'épreuves (soutenance)

Structure du programme


Structure du Programme MS EFE

Pour qui ?

• Cadres d'entreprise ayant au moins 4 ans d'expérience professionnelle et souhaitant évoluer vers un poste à responsabilité en matière fiscale ou souhaitant renforcer leurs compétences fiscales par un diplôme reconnu.
• Professionnels du conseil désirant élargir leur domaine de compétence en matière fiscale.

Modalités

La procédure d'admission

Un dossier de candidature est à retirer et à remettre, une fois complété, à EFE FORMATION, 35 rue du Louvre, 75002 Paris.
» Téléchargez le dossier de candidature
La sélection définitive des participants a lieu au cours d'un entretien de motivation devant la Commission d'admission du Master. Cet entretien pourra avoir lieu en visioconférence.

Les critères d'admission

Bac+3 avec 4 ans d'expérience professionnelle ou VAP


Le recrutement des professionnels en formation continue
Le recrutement des professionnels concerne les salariés, cadres d'entreprise ou dirigeants d'entreprise. Les salariés qui souhaitent se former dans le cadre de ce master peuvent profiter du Congé Individuel de Formation et de la période de professionnalisation. Pour les alariés les plus jeunes (moins de 26 ans), le contrat de professionnalisation est également une solution avantageuse pour entrer dans le monde du travail tout en se formant.


VAP - Niveau requis pour intégrer les formations postgraduate avec la Validation des Acquis Professionnels (VAP)
Les admissions pour le Master Gestion fiscale de l'entreprise se font théoriquement sur titre. Nombre de salariés ne possèdent pas les titres requis pour postuler, mais ils bénéficient d'une expérience professionnelle que Sciences Po Aix valorise, il s'agit de la Validation des Acquis Professionnels (VAP). Le candidat doit constituer un dossier qui viendra compléter le CV. Ce dossier doit permettre de retrouver une description précise des activités exercées, le degré d'autonomie accordé, les relations internes et externes à l'entreprise, un descriptif précis des formations continues dans l'entreprise et une rédaction démontrant l'adéquation de la formation au parcours de l'individu. Cette Validation d'Acquis Professionnels constitue la passerelle permettant l'accès à un cycle.

Les +

• Un Diplôme National Master (DNM, Master 2, Bac+5) en Gestion fiscale de l'entreprise délivré par Sciences Po Aix et conçu en partenariat avec l'équipe d'experts d'EFE
• Un Master éligible au CPF et inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)
• Un accès au réseau des diplômés "Sciences Po Aix Alumni"
• Une formation opérationnelle en part time pour apprendre dans un environnement stimulant alternant apports théoriques, mises en situation concrètes et échanges avec ses pairs
• Un accompagnement personnalisé permettant une progression personnelle et un suivi méthodologique pour la rédaction de son mémoire professionnel
• Des échanges permanents avec l'ensemble des intervenants et ses pairs grâce à une plateforme collaborative hébergée par notre partenaire Talkspirit

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
Solutions université d'entreprise