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     Banque - Assurance

Vendre les produits d'assurance en ligne

Formation catalogue

Code : 8692335 NOUVEAU

2 jours - 14 heures

Tarif : 1480 € HT

Repas inclus

 

Renforcer la relation client via le digital

Pour couvrir leurs risques quotidiens (habitation, auto, RC), assurés et prospects utilisent de plus en plus internet. L'apparition des outils digitaux, smartphones et tablettes a accentué ce phénomène, et oblige les assureurs et leurs intermédiaires à optimiser leurs canaux de distribution en ligne afin de fidéliser et de conquérir de nouveaux clients.

 

Objectifs pédagogiques

• Avoir une vision globale des leviers de vente en ligne des produits d'assurance.

• Maîtriser les enjeux de l’assurance en ligne et en faire une opportunité.

• Faire du digital un outil de fidélisation de la clientèle.

 

Approche pédagogique

L'approche pédagogique privilégie le travail en sous-groupe sur des cas pratiques, des mises en situation et un débriefing à travers une grille de compétences.

 

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de renforcer la relation client via le digital et d'optimiser les ventes en ligne de vos produits d'assurance.

Intégrer la vente en ligne dans sa stratégie de distribution multicanal

• Identifier les contraintes et les opportunités de la vente en ligne

Maîtriser le cadre légal de la vente en ligne

• Garantir la protection du consommateur

• Respecter le devoir de conseil et d'information

Attirer de nouveaux clients par le digital

• Articuler le cross canal et le mix canal en assurance

• Se différencier en positionnant le digital

Exercice d'application : identification des leviers pour optimiser la visibilité de son offre de produits d'assurance sur les canaux digitaux

Optimiser ses ventes en ligne

• Construire des scripts d’appels efficaces en émission et réception pour vendre plus et mieux

• Détecter les points d’intérêt clients
• Susciter l’éveil de l’intérêt en appel entrant  

• Performer ses accroches en appel sortant : création de clés de contact 

• Préparer et organiser ses appels sortants

Exercices d'application : identification des informations préalables à vérifier, choix de la phrase d’accroche et des supports à avoir à disposition

• Construire un argumentaire (CAB) en fonction des produits pour convaincre avec les plus de la solution

• Développer une communication positive

• Répondre et rebondir commercialement

• Utiliser la signature électronique pour vendre avec les outils digitaux

Fidéliser le client par le canal digital

Mieux connaître ses clients et recruter des prospects

• Constituer une base de données

• Véhiculer une nouvelle image de l’assurance auprès des internautes

• Optimiser la servuction en accompagnant le client

• Fédérer le client à la marque et créer de l’affectif grâce aux nouveaux services liés au digital

• Développer une nouvelle organisation au service du client

Étude de cas : analyse de l'histoire du client et programmation des contacts



Public concerné

  • Responsables marketing et e-commerce
  • Conseillers clientèle et intermédiaires d'assurance
  • Toute personne en relation avec la clientèle assurance

 

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client.


Il est recommandé d’avoir préalablement suivi :
Maîtriser les techniques de vente en assurance (code 8692192)

Après cette formation :

Nous vous conseillons aussi : Devoir de conseil et d'information des intermédiaires (code 8692302)

Sessions

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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