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     Banque - Assurance

Vendre l'assurance IARD

Formation catalogue

Code : 8792331

2 jours - 14 heures

Tarif : 1480 € HT

Repas inclus

Paris

 

Dynamiser ses techniques de vente en IARD

La distribution des produits d'assurance IARD (auto, multirisque habitation, assurance responsabilité civile,) se fait dans un marché extrêmement concurrentiel où interviennent plusieurs acteurs : compagnies d'assurances, intermédiaires d'assurance et les bancassureurs. Pour se démarquer, chaque acteur doit disposer d’un réseau de vente efficace capable de proposer des solutions personnalisées pour l'ensemble des produits de la gamme à destination des professionnels et des particuliers.

Animateur(s)

Paul Vincent QUILICHINI - Consultant en assurances IARD

 

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir la méthodologie de vente en IARD.
  • Adapter son attitude aux types de clients : particuliers/professionnels.
  • Optimiser son taux de réussite.

 

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous serez capable de mieux cibler les besoins de vos clients et de leur proposer des solutions d'assurances IARD personnalisées.

Maîtriser les techniques de vente de l'assurance IARD

Adapter son attitude au profil du client

• Les réflexes à acquérir

Développer les techniques d'accroche

• Utiliser les bonnes pratiques lors du premier contact

• Faire une présentation efficace : adapter une approche sectorielle ou globale

• Créer un climat de confiance

• Adopter des comportements sécurisants

Exercice d'application : identification de bonnes pratiques pour améliorer la connaissance de ses clients

Maîtriser les techniques d'entretien

• Structurer un entretien de vente en assurance IARD

• Développer l'écoute active

• Réaliser l'enquête sur l'identification des besoins

Mise en situation : simulation d'un entretien avec un client pour faire un bilan de sa couverture en IARD et présentation d'autres offres d'assurance

Reformuler et conclure

Présenter l'argumentation

• Positionner une proposition d'assurance

• Maîtriser les techniques d'argumentation en assurance IARD

• Analyser et traiter les objections

Conclure un entretien

• Repérer les signes d'achat

• Gérer la fin de l'entretien

Exercice d'application : construction d'un argumentaire de vente en fonction des besoins d'un client particulier ou professionnel



Public concerné

• Chargés de clientèle

• Intermédiaires d'assurance

• Téléconseillers au sein d'une agence bancaire ou d'une compagnies d'assurances

• Toute personne en charge de la commercialisation des produits d'assurance IARD

 

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client ou avoir suivi " Maîtriser les techniques de vente en assurance " (code 92192).


Il est recommandé d’avoir préalablement suivi :
Maîtriser les techniques de vente en assurance (code 8792192)

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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