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     Banque - Assurance

Vendre l'assurance de personnes

Formation catalogue

Code : 8692332 NOUVEAU

2 jours - 14 heures

Tarif : 1480 € HT

Repas inclus

 

Acquérir et adopter une méthodologie de vente efficace

L'assurance de personnes comporte une multitude de produits couvrant à la fois de l'assurance vie et les assurances santé (accidents, maladie). Q'uil s'agisse de l'assurance vie, de la complémentaire santé, de l'assurance emprunteur ou de la garantie dépendance, chacun de ces produits présente des avantages et des spécificités qu'il convient de maîtriser afin de pouvoir proposer des solutions d'assurance adaptées au profil et aux besoins de chaque client.

 

Objectifs pédagogiques

• Acquérir la méthodologie de vente en assurance de personnes.

• Adapter son attitude aux typologies de clients.

• Optimiser son taux de réussite.

 

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous saurez préparer et construire un argumentaire pour vendre efficacement les produits d'assurance de personnes.

Maîtriser les techniques de vente de l'assurance de personnes

Adapter son attitude au profil du client

• Les réflexes à acquérir

Développer les techniques d'accroche et de rebond commercial

• Utiliser les bonnes pratiques lors du premier contact

• Faire une présentation efficace

• Créer un climat de confiance

• Adopter des comportements gagnants et sécurisants

Mise en situation : entraînement à la décourverte des besoins implicites d'un client

Maîtriser les techniques d'entretien

• Découvrir la structure d'un entretien de vente en assurance de personnes

• Développer l'écoute active

• Identifier les besoins du client en assurance de personnes

Mise en situation : entraînement à la négocitaion 

Savoir reformuler et conclure

Présenter l'argumentation

• Positionner une proposition d'assurance

• Adopter les techniques d'argumentation en assurance de personnes

• Analyser et traiter les objections

Conclure un entretien

• Repérer les signes d'achat

• Gérer la fin de l'entretien

Exercice d'application : construction d'un argumentaire en fonction des besoins spécifiques d'un client

 

 

 



Public concerné

• Chargés de clientèle

• Téléconseillers des compagnies d'assurances ou des mutuelles

• Toute personne souhaitant maîtriser les techniques de vente des assurances de personnes

 

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client ou avoir suivi " Maîtriser les techniques de vente en assurance " (code 92192).


Sessions

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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