Accueil > Formations > fiche formation

     Comptabilité - Contrôle de gestion - Audit

Parler le même langage que son contrôleur de gestion

Animateur(s)

Éric JANKOWSKI - Groupe ATENA

 

Objectifs pédagogiques

• Définir le contrôle de gestion et ses enjeux.

• Devenir un interlocuteur efficace du service contrôle de gestion.

 

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser vos échanges avec le département contrôle de gestion de votre structure.

Définir le contrôle de gestion, la fonction et ses enjeux

• Identifier le rôle et les enjeux du contrôle de gestion

• Comprendre l'organisation du service contrôle de gestion
• Cerner les acteurs et les outils à leur disposition

Partage d'expériences : échange sur la réalité du rôle et des enjeux du contrôle de gestion dans sa structure

Optimiser la collaboration avec le département contrôle de gestion

• Cerner les attentes du contrôle de gestion vis-à-vis des opérationnels

• Maîtriser la gestion de son activité et le suivi budgétaire

• Communiquer dans le meilleur format l'information opérationnelle de son service

Mise en situation : retranscription d'une activité en données chiffrées exploitables



Public concerné

  • Managers de Business Unit
  • Toute personne amenée à échanger avec le service du contrôle de gestion de sa structure quelle soit industrielle, de services, privée ou associative

 

Prérequis

Être amené dans sa pratique à échanger avec le contrôle de gestion.


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
Solutions université d'entreprise