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     Droit social - Ressources humaines - Formation

Organiser et conduire les entretiens individuels RH

Formation catalogue

Code : 8610120

3 jours - 21 heures

Tarif : 1785 € HT

Repas inclus

 

Les intégrer dans la stratégie globale de l'entreprise

Face à une obligation légale forte en matière de conduite d’entretien : évaluation, entretien professionnel et deuxième partie de carrière, il est important de concilier les pratiques RH et le cadre légal et de voir comment intégrer les entretiens dans une stratégie globale des ressources humaines.

 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les obligations légales en matière d’entretien.
  • Intégrer les entretiens dans la stratégie de gestion des compétences de l’entreprise.
  • Repérer les différentes finalités et mettre en œuvre la posture adéquate.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous serez capable d'intégrer l'ensemble des dispositifs des entretiens de management des compétences et de les mettre en œuvre au sein de votre entreprise.

Maîtriser le cadre réglementaire des entretiens obligatoires

Décrypter l’évolution réglementaire
Identifier les obligations liées à chaque entretien
• L'entretien professionnel, l’entretien de deuxième partie de carrière et l’entretien individuel avec les salariés en forfait jours
Partage d’expériences : chaque participant recense les entretiens existant au sein de son entreprise et présente le contenu de ces entretiens

Cerner l’articulation et la méthodologie des différents entretiens

Analyser les différents entretiens
• Identifier leurs différences
• Recenser les points communs
L’entretien d’évaluation
• Son objectif, le rôle du manager et celui du salarié
L'entretien professionnel
• Son contexte, son contenu, son organisation, le rôle des RH, l’implication des managers…
Exercice d’application : chaque participant élabore les matrices des différents supports d’entretien

Identifier les différents entretiens et les outils du management des compétences

Intégrer ces entretiens dans une stratégie de développement des compétences
Conduire et assurer le suivi de ces entretiens
• Identifier le rôle et les responsabilités des différents acteurs
• Impliquer le management
• Communiquer auprès des salariés
Les entretiens et les outils des parcours professionnels
Mettre en place une communication adaptée

Conduire les entretiens

• Maîtriser les outils de communication interpersonnelle
• Identifier les étapes des entretiens et leurs enjeux
• Structurer et sécuriser les entretiens
• Identifier le style dominant et la posture adéquate
Mise en situation : sur l’entretien d’évaluation, l'entretien professionnel et l’entretien de deuxième partie de carrière



Public concerné

  • Responsables des ressources humaines
  • Chargés de mission ressources humaines

 

Prérequis

Avoir une première expérience dans la fonction RH ou avoir suivi " Les fondamentaux de la gestion des ressources humaines " (code 10083).


Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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