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     Efficacité professionnelle et développement personnel

Mieux se connaître pour gagner en efficacité

Formation catalogue

Code : 8753107

4 jours - 28 heures

Tarif : 2270 € HT

Repas inclus

Paris

 

Mettre ses forces et talents au service de la performance

La connaissance et l’estime de soi sont des moteurs importants de l’efficacité professionnelle. Établir des relations sereines et ouvertes, apprendre à travailler en équipe sont des compétences facilitées par l’apprentissage de certaines méthodes. Prendre le temps de se connaître permet, à terme, de mettre ses talents au service de la performance collective.

Animateur(s)

Frédérique LUSZCZYNSKI - Consultant Formateur

 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier ses forces, moteurs, valeurs et pistes de progression.
  • Développer ses capacités d'influence et son estime de soi.
  • Créer des relations de confiance et mieux se comprendre dans sa relation aux autres.

 

Approche pédagogique

Cette formation s'appuie sur deux outils :  un système de profils psychométriques appelé DISC permettant de mieux se connaître et de mieux appréhender les qualités, comportements et potentiels des autres et le WPMOT permettant d'évaluer les facteurs de motivation d'un individu.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer votre performance en vous appuyant sur vos valeurs et vos atouts.

MODULE 1 - Mieux se connaître pour aller vers plus de performance

Comprendre les principes fondateurs de sa personnalité

• Identifier les différentes parties de sa personnalité et ses ressorts émotionnels

• Connaître son système de valeurs

• Prendre conscience et mieux gérer son comportement sous stress
 Autodiagnostic : sa personnalité avec le DISC

Prendre conscience de ses valeurs et de ses motivations

• Se reconnecter à ses valeurs les plus personnelles, source inépuisable d’énergie
• Décider et agir avec efficience grâce à ses valeurs
• Connaître ses aspirations profondes et construire une vision de sa vie
Mise en situation : utilisation de techniques de créativité pour identifier ses valeurs, ses moteurs et leur donner une application opérationnelle

Identifier ses stratégies de succès/d’échec pour gagner en performance

• Identifier les composantes d’une situation de réussite et d’une situation d’échec vécues

• Connaître ses peurs pour mieux les gérer

• Développer la confiance en soi

Étude de cas : analyse de situations de réussite et d’échec vécues par les participants


MODULE 2 - Connaître son mode de relation aux autres pour travailler efficacement en équipe

Connaître et développer son efficacité relationnelle

• S’adapter à son interlocuteur pour développer des relations de meilleure qualité

• Identifier les situations de dysfonctionnement relationnel ou de mé-communication et y remédier

• Améliorer sa communication

• Développer ses capacités d'écoute pour gagner en efficacité relationnelle

Mise en situation : co-construction d'une « enveloppe Culturelle Minimum Partagée », comme condition fondamentale de relations durables

Gérer efficacement des situations difficiles

• Du désaccord au conflit : connaitre ses comportements constructifs et destructifs en situation de relation difficile

• Comprendre et gérer ses émotions

• Développer son assertivité avec la communication non violente

• Détecter et analyser les postures de manipulation

Autodiagnostic : de ses comportements en situation de conflit
Mise en situation : exercice pratique de communication non violente

Connaître et développer son estime de soi et son influence

• Comprendre « le mécanisme » de l'influence positive

• Se rendre compte de ses qualités et des capacités d'influence

• Développer son estime de soi et mettre « le meilleur de soi au service des autres »

• Bénéficier de regards croisés pour connaître et comprendre son impact sur les autres

Mise en situation : utilisation de son leadership dans ses communications



Public concerné

  • Cadres, managers, collaborateurs
  • Toute personne souhaitant mieux se connaître pour gagner en performance au quotidien

 

Prérequis

Remplir individuellement un questionnaire en ligne en amont de la formation pour avoir son profil DISC©.


Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Retrouvez les commentaires de nos participants

J'avais identifié les blocages et les situations de conflits professionnelles. Cette formation m'a permis d'identifier les sources et les moyens de régler ces situations.
Joel M.
IDS IMPORT DIRECT SERVICE
La formation est très intéressante pour faire le point. On apprend à se recentrer, à réellement prendre du recul et à mieux gérer son stress. Frédérique (la formatrice) s'adapte bien à la situation et aux profils.
Joel M.
IDS IMPORT DIRECT SERVICE
excellente intervenante merci a frederique luszczynski
Jeremy F.
SOCIETE AUTOMOBILE DE L ALLIANCE
Je recommande cette formation très structurante et très apprenante en retours sur soi.
Jean Pierre S.
GENESE UP
Formation intéressante et utile pour les personnes qui souhaitent réflèchir et améliorer leurs relations professionnelles.
Corine C.
PARIS HABITAT OPH
 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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