Négociations commerciales 2011 : interview exclusive de Marianne Mousseron – Cabinet Grall & Associés

EFE

 

EXPERT DE LA FORMATION CONTINUE ET DE L’ÉDITION AU SERVICE DES ENTREPRISES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALESVALIDEZ VOTRE DIF

 
   
EFE
EXPERT DE LA FORMATION AU SERVICE DES ENTRPRISES & DES COLLECTIVITÉS LOCALES

BANQUE - FINANCE

Contrôle des risques et techniques
en finance de marché

Advanced Management Program code FD9901

Une exigence incontournable : le contrôle des risques en finance de marché

Face aux scandales financiers et à la pression des autorités, le renforcement de la sécurité des opérations de marché est devenu une priorité pour les établissements.
Le système financier va devoir se réformer et mieux former ses équipes pour éviter une nouvelle crise.

Des besoins identifiés

Les fonctions de contrôle des risques montent en puissance et les acteurs financiers sont en demande d’une expertise accrue, capable de modéliser, d’appliquer les outils mathématiques, informatiques et de s’adapter au nouvel environnement des risques.

Les banques et entreprises confrontées à cette nouvelle donne doivent recourir à des personnes plus spécialisées dans les métiers du risque et du contrôle (conformité, contrôle interne, gestion de risques).

Pour aider les entreprises à relever ce défi, l’Advanced Management program « contrôle des risques et techniques en finance de marché » répond à ce besoin d’expertise sur des métiers en mouvement pour lesquels les besoins de mobilité et de recrutement sont nombreux.

Des objectifs ciblés

Cette formation, entièrement compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle, permet de se perfectionner en techniques de gestion quantitative, en analyse, gestion et maîtrise des risques.

Acquérir une triple compétence

    • excellente compréhension des marchés financiers
    • capacité à mesurer et contrôler les risques
    • aptitude à la modélisation

Structure du programme



* ECTS = Credit Transfer System. Chaque module est validé pour l’obtention des crédits qui lui sont associés.

Organisation du programme

L’Advanced Management Program est une formation de 15 mois. 360 heures de cours sont enseignées en temps partagé dont la répartition est la suivante :
•  Une semaine pleine pour la révision des fondamentaux
•  22 séances de 2 jours toutes les 2/3 semaines (les vendredis et samedis)
•  Une semaine pleine à la fin du programme pour la synthèse
•  Une thèse professionnelle
•  Une partie des cours dispensés en anglais

Quel est le public visé ?

Cadres du domaine financier ayant un Bac + 5 avec au moins 3 ans d’expérience professionnelle et souhaitant évoluer ou se spécialiser. Les candidats ne répondant pas totalement aux critères d’admission mais dont l’excellence académique et/ou professionnelle convainc les membres du jury d’admission pourront, à titre exceptionnel, être admis.

• DURÉE DU PROGRAMME :
15 mois

• PRIX H.T.
15 900 €  
Frais de dossier* : 80 €
* Dus au moment de la remise du dossier complet de candidature pour examen et non remboursables

Formation se déroulant
à Paris

• CONTACTS
Service clients EFE
Tél : 01 44 09 25 08

  S'inscrire Valider  
  Recherche par mots-clés
   
  Recherche par code
   
Nos domaines d'intervention
  • Banque-Finance  
  • Assurance  
  • Gestion de patrimoine  
  • Comptabilité,
  contrôle de gestion & audit
 
  • Fiscalité  
  • Droit des sociétés
  & des affaires
 
  • Droit social & GRH  
  • Management &   développement personnel  
  • Urbanisme,
  aménagement,
  immobilier & construction
 
  • Contrats publics  
  • Secteur public
  & collectivités locales
 
  • Environnement, énergie
  & sécurité
 
  • Action commerciale,
  marketing
  & communication
 
  • Achats  
  • Assistant(e)s
  & secrétaires
 
  • Stratégie internationale  
Nos Coordonnées
35 rue du Louvre
75002 Paris
Tél. : 01 44 09 25 08
À l'international
Belgique Luxembourg Espagne Portugal Suisse 
Plan du site
Mentions légales