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     Assistantes - Secrétaires

Manager une équipe d'assistant(e)s

Formation catalogue

Code : 8654057 NOUVEAU

2 jours - 14 heures

Tarif : 1290 € HT

Repas inclus

 

Les clés pour prendre sa place et mobiliser son équipe

Manager une équipe d’assistant(e)s nécessite de trouver sa légitimité, sa posture comme manager. C’est également savoir motiver ses collaborateurs, éviter les conflits, développer la cohésion de l’équipe. Manager efficacement c’est aussi savoir organiser le travail, déléguer et communiquer. Il est donc nécessaire d'acquérir des clés d'actions concrètes pour assumer pleinement son rôle de manager.

 

Objectifs pédagogiques

• Assurer pleinement son rôle de manager.

• Renforcer la motivation de ses collaborateurs.

• Développer l’esprit et la cohésion de l’équipe.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez mettre en place des process et outils permettant à votre équipe de gagner en efficacité tout en assurant pleinement vos responsabilités de manager.

Affirmer son rôle de manager pour mener l'équipe

• Se positionner en tant que manager

• Connaître les différents styles de management

• Établir les règles de fonctionnement de l'équipe

• Adapter sa communication en fonction de l’interlocuteur

• Organiser le travail et préciser les rôles et missions de chacun

Exercice d'application : entretien d'évaluation, de recadrage

Générer et entretenir la motivation de l’équipe

• Établir une relation positive avec l’équipe

• Connaître les types et les leviers de motivation

Exercice d'application : identification des leviers de motivation pour son équipe

• Être l’interface entre l’équipe et la hiérarchie

• Faire circuler l'information

• Manager d'anciens collègues

• Donner du feedback

Mise en situation : entretien de feedback avec un collaborateur

Gérer les situations difficiles

• Analyser sur la base de faits et non de suppositions

• Anticiper, résoudre et transformer les conflits en leviers de compétence

• Se placer en médiateur en cas de désaccord

• Dire non de façon constructive

Mise en situation : gestion d'un conflit entre deux collaborateurs

Développer l’autonomie de l’équipe

• Identifier les goûts et compétences de chacun

• Mettre en place une délégation efficace

• Créer les outils nécessaires à la réalisation des objectifs

• Encourager l'esprit d'initiative pour améliorer le fonctionnement de l'équipe

Partage d'expériences : les moyens utilisés et les outils à mettre en place pour favoriser l'autonomie de ses collaborateurs



Public concerné

• Assistant(e)s de Direction

• Office Managers

• Responsables d’équipes d’assistant(e)s, collaborateurs administratifs

 

Prérequis

Être assistant(e) depuis au moins 2 ans.


Sessions

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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