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     Management et Leadership

Management bienveillant

Formation catalogue

Code : 8751369 NOUVEAU

2 jours - 14 heures

Tarif : 1365 € HT

Repas inclus

Paris

 

Adopter une nouvelle posture pour plus de performance collective

Le management bienveillant a pour but de donner le maximum d’autonomie et de reconnaissance aux collaborateurs, une clé de la réussite à long terme ! En effet, tant pour la santé des collaborateurs que pour la performance des équipes, intégrer la bienveillance à son management est le signe d'un changement  fort de posturede la part d'un manager : écoute, prise en compte d'autrui, authenticité et simplicité sont alors des leviers importants pour viser la performance collective.

Animateur(s)

Delphine WISSING -

 

Objectifs pédagogiques

  • Définir ce qu'est le management bienveillant.
  • Adopter les réflexes du manager bienveillant.
  • Gérer les situations complexes avec bienveillance.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez comment adopter une posture bienveillante à l'égard de vos collaborateurs et mesurer ses effets.

Définir la bienveillance en management

• Distinguer la bienveillance de la naïveté

Partage d'expériences : discussion sur les représentations que se font les participants de la bienveillance

• Lever les freins à la gentilesse

• Dessiner le périmètre de la bienveillance en tant que manager

• Identifier les leviers de la bienveillance dans son management

Autodiagnostic : son degré de bienveillance à l'égart de ses collaborateurs

Qualifier la posture de manager bienveillant

• Avoir des objectifs précis, clairs et réalisables

• Prendre en compte son équipe dans la définition de ces objectifs

• Viser le bien-être de ses collaborateurs

• Faire primer le collectif

• Être pragmatique dans son approche des résultats

Jeu pédagogique : portrait robot du manager bienveillant

Manager en manager bienveillant

• Être optimiste

• Mesurer l'importance du non verbal

• Encourager ses collaborateurs au quotidien

• Faire preuve de gratitude

Mise en situation : signes de reconnaissance que l'on peut donner à ses collaborateurs

• Reconnaître ses erreurs

• Faire preuve d'empathie

• Ne pas perdre de vue ses objectifs

• Motiver ses collaborateurs en générant une cohésion d'équipe forte

Exercice d'application : animation d'une réunion d'équipe avec une posture bienveillante



Public concerné

  • Managers, responsables d'équipes
  • Toute personne en charge d'une équipe et souhaitant intégrer la bienveillance à son management

 

 

Prérequis

Avoir une expérience du management d'équipe ou avoir suivi " Manager une équipe - Niveau 1 " (code 51011).


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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