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Maîtriser les bases d' Office 2007/2010

Formation catalogue

Code : 8654325 NOUVEAU

3 jours - 21 heures

Tarif : 1285 € HT

Tarif pour les particuliers :
1030 € TTC

Repas inclus

 

Les astuces pour faire de Word, Excel et Power Point vos meilleurs alliés

Créer un document avec Word peut donner l'impression de tourner en rond. Réaliser un diaporama attractif peut paraître une perte de temps. Excel nous amène, parfois, faute de mieux à bricoler pour obtenir le résultat souhaité. Pour être plus à l’aise avec ces outils, il suffit parfois de connaître tout autant les astuces d’utilisation que les fonctionnalités cachées.

 

Objectifs pédagogiques

• Connaître et maîtriser les fonctions les plus utiles de Word, Excel et Power Point.

• Utiliser le Pack Office de façon performante.

• Gagner du temps dans sa pratique quotidienne d'Office.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez exploiter Word, Excel et Power Point et, ainsi, gagner un temps précieux !

Réaliser des documents avec Word de manière efficace

• Automatiser une mise en forme homogène des documents en travaillant avec les styles

Exercice d'application : réalisation de modèles personnalisés

• Insérer des tableaux et des graphiques

• Utiliser des liens hypertextes entre les documents ou en lien externes

• Utiliser le mode révision pour un travail collaboratif efficace

• Travailler avec les SmartArt

• Faire des publipostages

Exercice d'application : envoi d'un publipostage avec Word

Optimiser les potentialités d’Excel pour gérer au mieux les données

• Organiser ses données afin d’utiliser les fonctions d’exploitation au mieux

• Exploiter la mise en forme conditionnelle afin de mettre en relief les informations

• Filtrer et trier avec les nouvelles fonctionnalités

Exercice d'application : conception d'un tableau et analyse à partir de règles de tri

• Utiliser la mise en forme de tableau et en exploiter les outils

• Réaliser des tableaux croisés dynamiques

Exercice d'application : conception d'un tableau croisé dynamique

• Créer des plannings exploitables visuellement et statistiquement

• Représenter visuellement les données à l’aide graphique ou de Sparklines

Réaliser des diaporamas de qualité avec PowerPoint

• Concevoir et organiser sa présentation PowerPoint

Exercice d'application : conception de 3 slides sur une thématique choisie par les participants

• Mettre en forme son diaporama par une identité visuelle et stylistique

• Importer ou coller des tableaux et graphiques Excel

• Insérer et retravailler les images et les graphiques SmartArt

• Utiliser les animations pour personnaliser et dynamiser les présentations

Exercice d'application : insertion, dans la présentation commencée précédemment, d'animations

• Optimiser les commentaires et utiliser le mode présentateur

Mise en situation : présentation de ses slides aux autres participants

Organiser les fichiers afin de retrouver facilement ses documents

• Utiliser les fonctions de recherche de Windows

• Travailler avec des tags

• Indexer les documents pour un classement logique

Exercice d 'application : élaboration de son système de classement



Public concerné

• Assistant(e)s et secrétaire(s)

• Toute personne souhaitant mieux utiliser Word, Excel et PowerPoint 2007/2010

 

Prérequis

• Connaître les bases de Word, Excel et PowerPoint 2007/2010.


Homologation(s)

Certificat Clé A®

Sessions

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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