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     Droit social - Ressources humaines - Formation

Maîtriser le recrutement web 2.0

Formation catalogue

Code : 8710034

2 jours - 14 heures

Tarif : 1325 € HT

Repas inclus

Paris

 

Diversifier son sourcing grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus à la fois un vecteur essentiel de la stratégie de communication RH des entreprises et un canal efficace pour recruter de nouveaux collaborateurs. Ils sont utilisés pour sourcer des candidats mais aussi pour valoriser l'image de l'entreprise afin d'attirer de nouveaux talents. Intégrer les nouveaux outils technologiques dans ses processus de recrutement, est plus que jamais indispensable pour chaque professionnel RH.

Animateur(s)

Guillaume COUDERT - Consultant - Blogueur RH 2.0

 

Objectifs pédagogiques

• Intégrer les réseaux sociaux dans la communication marque employeur.
• Définir une stratégie de recrutement via les réseaux sociaux.
• Utiliser efficacement les outils Web 2.0 pour mieux recruter.

 

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser efficacement les réseaux sociaux dans votre processus de recrutement et de mettre en place une stratégie RH globale sur ces nouveaux médias.

Promouvoir l'image de marque grâce aux réseaux sociaux

Développer sa marque employeur pour attirer les meilleurs talents

• Adopter les techniques marketing pour valoriser l'image de l'entreprise auprès de potentiels futurs collaborateurs

• Promouvoir son image de marque : valeurs, management, diversité, gestion des carrières etc.

• Optimiser la visibilité de l'entreprise par des actions de communication RH sur les réseaux sociaux

Définir le profil ciblé
 • Attirer les candidats de la Génération Y

• Intégrer l’impératif intergénérationnel

Partage d'expériences : autour des problématiques générationnelles rencontrées dans vos entreprises et partage de bonnes pratiques

Définir une stratégie de recherche des candidats

Maîtriser les outils et méthodes pour attirer les meilleurs profils
 • Utiliser les outils digitaux : les médias sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook, Twitter), les sites web, les blogs, etc.

• S'approprier les outils évènementiels : salons spécialisés, forums étudiants, associations des anciens élèves etc.

• Associer les collaborateurs aux actions de communication : le salarié ambassadeur de l’entreprise

Exercice d'application : recherche de profil sur les médias sociaux à partir de critères prédéfinis

Mettre en place des ateliers collaboratifs online et offline

• Mesurer la présence Web de son entreprise

• Préserver son e-réputation

Identifier ses facteurs clés de succès et ceux à améliorer

Étude de cas : à partir d'un cas donné, analyse d'un exemple d'entreprise en déficit d'image employeur et proposition de solutions pour l’aider à recruter grâce au Web 2.0

 



Public concerné

  • Responsables des ressources humaines
  • Chargés de recrutement et collaborateurs des services RH
  • Responsables communication

 

Prérequis

Avoir une première expérience dans le recrutement ou dans la fonction RH ou avoir suivi " L'essentiel de la fonction RH " (code 10036).


Il est recommandé d’avoir préalablement suivi :
L'essentiel de la fonction RH (code 8710036)

Après cette formation :

Nous vous conseillons aussi : Réussir ses recrutements (code 8710086)

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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