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     Management de projet

Maîtriser la communication dans les projets

Formation catalogue

Code : 8752167

2 jours - 14 heures

Tarif : 1355 € HT

Repas inclus

Paris

 

Communiquer efficacement au service de son projet

Communiquer est un enjeu majeur en conduite de projet et requiert, en amont, une réflexion stratégique.

Le chef de projet doit pouvoir concevoir sa stratégie de communication en identifiant ses objectifs, ses cibles et le positionnement de son projet. La sélection des outils et supports et la capacité à communiquer efficacement sont autant de facteurs de réussite d’un projet.

Animateur(s)

Jean-Marie COAT - Consultant Formateur

 

Objectifs pédagogiques

  • Cerner les enjeux de la communication de son projet.
  • Construire une communication projet adaptée à ses différents interlocuteurs.
  • Maîtriser les techniques de communication liées au mode projet.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de faire de la communication un facteur de réussite de vos projets.

Connaître les fondamentaux de la communication en mode projet

• Définir les termes de "projet" et "communication"

• Identifier les différents types et modèles de communication

 Mesurer le poids de la communication dans un projet

Partage d'expériences : les attendus d'une communication projet

Définir un plan de communication projet

• Choisir les grands axes de communication

• Définir ses objectifs

• Identifier ses cibles de communication

• Définir les messages à diffuser

Exercice d'application : conception d'un plan de communication type

• Présenter son plan de communication

Mettre en place une communication efficace tout au long du projet

• Identifier les supports de sa communication

• Prendre la parole pour présenter et défendre son budget

• Utiliser les outils internes pour communiquer : newsletters, blogs, mails…

• Soigner ses réunions projet

Mise en situation : préparation d'une réunion projet

• Mesurer l'impact de sa communication projet en sollicitatns les parties prenantes

• Intégrer les imprévus dans son plan de communication

• Gérer les désaccords au sein de l'équipe

Exercice d'application : communication sur un retard du projet

Communiquer à la clôture du projet

• Communiquer sur ce qui a été réalisé : "vendre" ses réussites

• Remercier les parties prenantes au projet

• Capitaliser sur le projet

• Faire le bilan de son plan de communication : points forts et à améliorer

Mise en situation : dernière communication autour du projet

 

 



Public concerné

  • Responsables et chefs de projet

 

Prérequis

Avoir une expérience de la conduite de projet ou avoir suivi " Réussir le management de projet " (code 52026).


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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