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     Efficacité professionnelle et développement personnel

Les grands principes de la Process Communication®

Animateur(s)

Françoise BRIGAUD-MOROCQUE - T-Ressources

 

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les principes de ce modèle.
  • Identifier les impacts possibles de la Process Com® sur son quotidien professionnel.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous connaîtrez les grands principes de la Process Com® et saurez quels sont ses effets potentiels sur votre entourage professionnel.

Découvrir les fondements de la Process Communication®

• Lister les 6 types de personnalité : empathique, travaillomane, persévérant, rebelle, rêveur, promoteur

• Reconnaître leurs caractéristiques comportementales et leurs points forts

• Identifier son profil

• Faire le lien entre son profil et celui de ceux qui nous entourent

Exercice d'application : les participants tentent d’identifier leur profil

 Dresser le panorama des utilités de la Process Com® dans son univers professionnel

• Se faire mieux comprendre en adaptant sa communication

• Anticiper les facteurs de stress

• Réagir de façon adaptée aux comportements de ses interlocuteurs

Étude de cas : analyse de situations professionnelles avec et sans la Process Com®

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en place pour commencer à appliquer les principes de la Process Com® dans son quotidien



Public concerné

  • Toute personne souhaitant découvrir la Process Com®

 

Prérequis

Vouloir mieux communiquer au quotidien.


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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