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     Assistantes - Secrétaires

Les clés du métier d'Office Manager

Formation catalogue

Code : 8754292

3 jours - 21 heures

Tarif : 1795 € HT

Repas inclus

Paris

 

Être source d'efficacité et d'efficience

L’Office Manager est le bras droit du dirigeant de PME. Dans ce contexte, il/elle gère, coordonne, organise, analyse et optimise les différentes fonctions transverses de l’entreprise. Développer des compétences clés de communiquant, manager et gestionnaire est une nécessité.

Animateur(s)

Odile BOUVINET - OBLANCE

 

Objectifs pédagogiques

  • Cerner le métier d’Office Manager.
  • Développer ses qualités de gestionnaire : reportings,  comptabilité…
  • Agir comme manager.

 

Compétences acquises

À l'issue de la formation, vous maîtriserez les principaux outils de communication, de gestion et de management vous permettant de vous affirmer dans votre poste d'Office Manager.

Définir la fonction d’Office Manager

• Tracer la cartographie des rôles, compétences et attitudes du poste

• Identifier les clés de réussite d’une collaboration efficace

• Prendre conscience de son rôle d’interface de la communication

Partage d’expérience : sur les rôles et missions d'un Office Manager

Mettre en place les bases d'une communication efficace

• Identifier les freins à une communication de qualité et leurs conséquences sur les relations de travail

• Définir les objectifs de la communication : pour soi, le responsable et l’équipe

• Adapter sa communication à son interlocuteur

• Argumenter, convaincre et négocier en souplesse

• Faire face aux situations délicates avec sérenité

Partage d’expérience : sur l'impact de la communication dans des situations professionnelles complexes
Mise en situation : mise en place d'une communication efficace et adaptée à différents types d'interlocuteurs

S'initier à la comptabilité et au reporting

• Étudier les différents documents comptables
• Lire un compte de résultat

• Obtenir des données comptables utiles

Étude de cas : analyse d'un compte de résultat, d'un bilan

• Comprendre le reporting, ses objectifs, la démarche dans l’entreprise

• Connaître les principaux indicateurs de l’activité

• Définir les  "bonnes pratiques" du tableau de bord

Exercice d'application : élaboration d'un tableau de bord pertinent pour son entreprise

Se positionner comme manager

• Clarifier son rôle et ses responsabilités de manager

• Identifier son style de management

• Déléguer une tâche et en assurer le suivi

• Animer et motiver son équipe

Mise en situation : définition d'un objectif et déclinaisons en actions concrètes et motivantes pour ses collaborateurs



Public concerné

  • Office Manager récent dans son poste
  • Assistant(e) de direction et/ou assistant(e) évoluant vers la fonction d'Office Manager

 

Prérequis

Prendre un poste d'Office Manager ou souhaiter évoluer vers ce type de fonction.


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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