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     Banque - Assurance

La protection des intérêts de la clientèle

Formation catalogue

Code : 8792355 NOUVEAU

1/2 journée - 4 heures

Tarif : 495 € HT

Paris

 

Animateur(s)

Marie-Christine COLLIN - BPCE

 

Objectifs pédagogiques

• Intégrer l’ensemble des règles légales et les bonnes pratiques de l’ACPR.

• Se préparer et anticiper un contrôle de l’ACPR.

 

Compétences métier

À l'issue de cette formation, vous maîtriserez les règles applicables à la protection de la clientèle.

Maîtriser le principe de la protection de la clientèle

• Définir la protection de la clientèle
• Contrôler les pratiques commerciales
• Analyser et répondre aux demandes de la clientèle
Partages d'expériences : échanges sur l'organisation mise en place au sein de son entreprise pour répondre aux exigences de l'autorité de contrôle

Anticiper un contrôle des pratiques commerciales 

• Assurer la veille sur les campagnes publicitaires

• Définir la rémunération des commerciaux et prévenir les conflits d’intérêts 

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour garantir le respect des règles destinées à assurer la protection de la clientèle



Public concerné

• Responsables développement, responsables commerciaux, responsables réseau

• Responsables juridiques et conformité

• Responsables clientèle évoluant au sein des banques et compagnies d’assurances

 

 

Prérequis

Avoir suivi " Intermédiation en assurance " (code 92156).


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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