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     Management et Leadership

La Process Communication® pour managers

Formation catalogue

Code : 8651076

3 jours - 21 heures

Tarif : 1870 € HT

Repas inclus

 

Individualiser son management

Le modèle Process Communication® est un outil résolument pratique pour un management efficace et une gestion pertinente de son équipe. Identifier et comprendre ses tendances comportementales et celles de ses collaborateurs permet d’adapter son mode managérial et de gagner en influence dans son environnement professionnel.

 

Objectifs pédagogiques

  • Repérer le mode de fonctionnement de ses collaborateurs et de ses collègues.
  • Pratiquer une communication individualisée pour s'adapter à chaque interlocuteur.
  • Renforcer sa capacité d'influence en situation managériale.

 

Approche pédagogique

Chaque participant reçoit son inventaire de personnalité Process Communication®. Le modèle Process Communication® a été développé par le psychologue américain Taïbi Kahler. Il est aujourd'hui utilisé par de nombreuses entreprises américaines et européennes. Résolument pratique, cette formation alterne apports didactiques, exercices, jeux de rôles en séance plénière et en sous-groupes.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez développer un management efficace grâce à la prise en compte de votre profil individuel et de celui de chacun de vos collaborateurs.

S'approprier le modèle Process Communication®

Découvrir la Process Communication®
• Le contenu et le processus de la communication
• Les six types de personnalité et leurs caractéristiques
• Les dix composantes du modèle
Identifier et comprendre son propre profil de personnalité
• Comprendre ses tendances comportementales sous stress
• Développer sa maîtrise de soi en situation managériale
• Inventaire de personnalité Process Communication®

Autodiagnostic : inventaire de personnalité et exploitation des résultats avec l'aide du formateur

Mieux manager avec la Process Communication®

Pratiquer une communication individualisée pour s'adapter à chaque collaborateur
• Identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs
• Choisir le style de communication adapté à chacun
Exercice d'application : entraînement au diagnostic du type de personnalité de son interlocuteur et expression de son message sur le registre approprié
Gérer les situations relationnelles difficiles avec certains collaborateurs
• Comprendre les difficultés rencontrées avec l'éclairage du modèle Process Communication®
• Rétablir une communication efficace
Jeu de rôles : entraînement à l'utilisation du modèle dans différentes situations managériales

S’entraîner à la mise en œuvre efficace du modèle Process Communication® dans différentes situations managériales

• Conduite des entretiens individuels de management : entretiens d’écoute, de délégation, de recadrage, de recrutement…

• Animation des réunions d’équipe ou de groupes-projets

• Mobilisation sur des projets de changement

Mise en situation : simulation d'un entretien de délégation ou de recadrage

 



Public concerné

  • Managers, responsables d'équipe
  • Chefs de projet, experts, cadres fonctionnels et opérationnels

 

Prérequis

Remplir individuellement son questionnaire Process Communication® en ligne en amont de la formation.


Blended learning
  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

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Formation qui ouvre des horizons nouveaux en terme de management !
Christine L.
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