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     Assistantes - Secrétaires

Gagner en efficacité pour exceller dans son poste

Formation catalogue

Code : 8754042

2 jours - 14 heures

Tarif : 1270 € HT

Repas inclus

Lyon Paris

 

Faites reconnaître ses compétences en les mettant au service de son équipe

Le métier d’assistant(e) est stratégique dans une entreprise. Pierres angulaires au sein de leur service, ils/elles doivent être polyvalent(e)s et maîtriser de nombreuses compétences. Pour exceller dans ce poste, il est donc nécessaire d'avoir une idée précise de ses missions mais également de s'autoriser à prendre de la hauteur en se positionnant comme partenaire privilégié et en affirmant sa place dans l'équipe.

Animateur(s)

Brigitte DREVILLE - BIAPY

 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les compétences indispensables pour exercer le métier d'assistant(e).
  • Choisir ses leviers d'action pour marquer sa place dans son équipe.
  • Prendre de la hauteur pour exceller.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez comment monter en gamme sur vos missions d'assistant(e)et être un pilier de votre service.

Clarifier ses missions et rôles principaux

• Clarifier la finalité de son poste

• Délimiter ses marges de manœuvre et ses limites de responsabilité
• Valoriser ses missions spécifiques

Partage d'expériences : l'évolution du métier et des missions de l'assistant(e)

Gagner en flexibilité pour s'adapter à son environnement

• Identifier les impacts et enjeux des changements organisationnels ou environnementaux

• Se connaître face au changement

Autodiagnostic : ses réactions en situation de changement

• Faire le tri entre ses émotions et les faits

• Communiquer efficacement sur ses doutes et interrogations

• Mesurer les impacts réels des changements proposés

Prendre sa place dans l'équipe en renforçant son impact

• Découvrir et utiliser les clés d’une communication efficace

• S'affirmer au quotidien : accueillir les critiques et les remarques positivement

Jeux de rôles : affirmation de soi

• S'emparer de son rôle de "facilitateur" par rapport à l'équipe, à son manager

• S'adapter aux différentes personnalités présentes au sein de l'équipe

Mise en situation : choix du bon mode de communication selon la situation et son interlocuteur

Être force de proposition

• Être conscience de sa valeur

Autodiagnostic : ses points forts dans son poste, ses compétences pouvant être mobilisées pour de nouvelles missions

• Gagner en autonomie et en assurance en soi

• Mettre en place un climat de confiance avec son manager et son équipe pour oser s'exprimer

• Exprimer ses idées clairement

• Ne pas hésiter à faire bouger son périmètre d'action, en accord avec son manager

 

 

 



Public concerné

  • Assistant(e)s de direction
  • Office managers
  • Assistant(e)s confirmé(e)s

 

Prérequis

Vouloir monter en puissance dans la maîtrise de son poste.


Retrouvez les commentaires de nos participants

Je pense que cette formaion devrai être faite par n'importe qu'elle assistante car elle permet de remettre les choses en perspectives et moins se dévaloriser.
Sophie M.
ROTHSCHILD HDF INVESTMENT SOLUTIONS
Formation très enrichissante humainement et professionnellement parlant car basée sur la partage de situations, de ressentis et d'expériences. Intervenant très à l'écoute, plan de formation judicieux, exemples et exercices bien choisis.
Amelie L.
EFE CURSUS
 
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