Droit social - Ressources humaines - Formation

Catalogue Droit social - Ressources humaines - FormationCompte personnel de formation (CPF), compte de prévention de la pénibilité, entretien professionnel obligatoire tous les 2 ans… 2015 s'annonce comme une année sociale riche pour les directions RH qui doivent intégrer ces dispositifs au 1er janvier.
Dans le même temps, les professionnels de la paie doivent à la fois, suivre les évolutions permanentes de la législation sociale et fiscale et mettre en place progressivement la déclaration sociale nominative (DSN) qui va se substituer à l'horizon 2016 à l'ensemble des déclarations sociales existantes.

>> Télécharger le dossier sur la réforme
Visioconférence gratuite - Tout savoir sur l'actualité de la paie

Interview en vidéo
Robert BIEWER
Responsable secteur
Droit social - Ressources humaines - Formation
Tél. : 01 44 09 12 89
e-mail : rbiewer@efe.fr

Nouveaux entretiens professionnels : Entreprises soyez averties de vos obligations

francksavannFrank Savann a été Responsable Formation de DHL France avant de créer son cabinet de conseil en formation. Il a mis en place le dispositif du DIF pour les 11 000 salariés du Groupe. Il est, par ailleurs, directeur associé de Financermaformation.com.  Frank Savann  est également l’auteur de Manager la formation après la réforme : Responsable RH, responsable formation : vos nouvelles missions, éditions ESF, 2005. Il anime la Conférence "Réforme de la Formation" dont la prochaine édition est en Mars 2015 et assure le Cycle d'ateliers autour de la Réforme de la Formation dont le premier porte sur les Entretiens Professionnels.

Si, d’après ce que l’on constate aujourd’hui dans les entreprises, ce sont les managers qui conduiront l’Entretien Professionnel, ces derniers devront être préparés à mener un entretien qui tranche singulièrement de l’entretien annuel classique. L’entreprise devra donc leur permettre de s’approprier une démarche qui techniquement relève des Ressources Humaines ne serait-ce que par les outils et le langage.

 

Informations pratiques

Contact - tél : 01 44 09 25 08

accès pratique
Solutions université d'entreprise