Accueil > Formations > fiche formation

     Efficacité professionnelle et développement personnel

Développer son intelligence relationnelle

Formation catalogue

Code : 8753064 best of

2 jours - 14 heures

Tarif : 1325 € HT

Repas inclus

Paris Lyon

 

Être constructif dans sa relation à soi et aux autres

L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.

Animateur(s)

Cécile GILBERT KAWANO - SARL Cégéka Développements

 

Objectifs pédagogiques

  • Détecter les situations difficiles pour y apporter rapidement une solution.
  • Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle.
  • Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez entretenir des relations constructives au quotidien.

Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle

• Connaître les besoins relationnels fondamentaux
• Apprendre les bases de la communication non verbale
• Analyser quelques types de relations en entreprise
• Définir ce que l'on entend par " émotions "

• Différencier image de soi et regard des autres
Autodiagnostic : de l'image donnée à autrui lors d'une première rencontre

Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact

• Prendre contact de façon réussie
• Mettre en place une relation responsable
• Écouter de façon empathique
• Reformuler

• Connaître les quatre attitudes d'une relations équilibrée
Exercice d'application : liste des situations professionnelles qui génèrent des tensions et identification des moyens à mettre en place pour les éviter ou les gérer dans le calme
 

Détecter les situations difficiles pour y apporter une solution rapidement

• Détecter les relations difficiles pour soi et éviter le triangle dramatique
• Gérer les conflits : distinguer la personne de son comportement

• Savoir dire non
• Adopter la communication non violente
• Apposer et non opposer son point de vue
Exercice d'application : mise en scène d'une situation vécue
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour acquérir de nouvelles compétences de savoir-être afin de développer son intelligence relationnelle



Public concerné

  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres et utiliser son intelligence relationnelle

 

Prérequis

Devoir faire preuve d'intelligence relationnelle dans sa pratique quotidienne.


Homologation(s)

Certificat Clé A®

Partenaire



Retrouvez les commentaires de nos participants

Il s'agit d'une excellente formation qui propose à la fois des apports théoriques de base et plusieurs méthodes opérationnelles permettant d'améliorer sa communication et la gestion de ses émotions eu milieu professionnel ou à titre privé.
Eric K.
CEREMA DIRECTION TERRITORIALE EST
UN SOULAGEMENT ET UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR UN AVENIR PLUS SEREIN DANS MON QUOTIDIEN AU TRAVAIL
Catherine M.
MAIRIE DE COURCOURONNES
Sté^phanie MARECAUX a su nous mettre à l'aise et le fait d'être 2 stagiaires s'est révélé être un atout très fort pour les progrès de chacun des participants
Marie Louise T.
EUROVIA MANAGEMENT
Une formation à recommander.Formation très riche, intense au niveau technique mais aussi aux niveau des émotions !!!
Erika R.
CREDIT AGRICOLE CHARENTE PERIGORD
Cette formation est très interessante et très enrichissante, que ce soit d'un point de vue professionnel et personnel.
Florence R.
BANK OF AMERICA NA
Une formation facile à mettre en oeuvre une fois de retour dans notre quotidien.
Michele F.
SNCF
Très bonne formation et très bon formateur
Sylvana M.
SOFILO
je conseil fortement cette formation à toute personne desirant ameliorer sa relation avec l'autre et son efficacite relationnelle
Laurent M.
GIE EUROPEX
Formation recommendée Formateur très bon
Christophe T.
SCHENKER SA
 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
Solutions université d'entreprise