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     Efficacité professionnelle et développement personnel

Développer des relations constructives et dynamiques

Formation catalogue

Code : 8753264

3 jours - 21 heures

Tarif : 1795 € HT

Repas inclus

Paris

 

Etablir des relations positives et productives avec les autres

Une entreprise attend de ses collaborateurs qu'ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives et constructives nécessite alors de développer des  capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle….

Animateur(s)

Michel DENIER - Consultant Formateur

 

Objectifs pédagogiques

  • Gagner en dynamisme dans ses échanges.
  • Dépasser les situations difficiles
  • Maîtriser les relations interpersonnelles et professionnelles.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez décoder les relations interpersonnelles et améliorer votre communication au quotidien.

Identifier et gérer ses émotions face aux autres

Autodiagnostic : ses qualités relationnelles en milieu professionnel

• Distinguer les différentes relations rencontrées en situation professionnelle

• Développer son intelligence émotionnelle
• S'observer face à un interlocuteur et s'adapter
• Oser dire non
• Identifier ses valeurs pour s'affirmer de façon positive
Exercice d'application : travail sur sa posture, ses gestes, ses prises de parole.

Mise en situation : identification des émotions de son interlocuteur et prise en compte de leur présence dans son message

Acquérir les bases d'une communication efficace

• Connaître les différentes situations professionnelles de communication et leurs enjeux
• Identifier les comportements en situation de communication
• Surmonter les obstacles à la communication
• Adapter sa communication verbale à la situation et à ses interlocuteurs
• Se positionner positivement dans une équipe
• Comprendre son environnement personnel et professionnel
Mise en situation : à partir de situations vécues par les participants

Développer des relations positives

• Identifier les différents modes de relations interpersonnelles

• Connaître les éléments nécessaires pour établir des relations fructueuses

• Valoriser son interlocuteur

• Mettre en place une relation gagnant-gagnant

• Éviter d'être dans l'émotionnel

Mise en situation : expression de signes de reconnaissance de son interlocuteur lors d'une communication

Exercice d'application : définition de ses objectifs dans ses relations professionnelles

Anticiper et gérer les conflits

• Être dans une posture de conciliation

• Réduire les agressions et apprendre à désamorcer une situation de tension
• S’affirmer au quotidien sans générer pour autant un conflit de personnes
• Favoriser les relations, réduire les tensions dans les échanges
• Les techniques et buts de la reformulation
Mise en situation : gestion de conflit freinant le travail de tous

Exercice d'application : pratique de l'écoute active



Public concerné

  • Toute personne souhaitant développer ses qualités de coopération en situation professionnelle

 

Prérequis

Travailler régulièrement en mode projet ou en transversal.


Homologation(s)

Certificat Clé A®

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Ce type de formation devrait être proposée en début de carrière à toute personne qui n'a pas de resposabilités managériales
Catherine C.
PALL FRANCE
 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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