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     Management et Leadership

Booster son réseau professionnel

Formation catalogue

Code : 8751161

2 jours - 14 heures

Tarif : 1340 € HT

Tarif pour les particuliers :
1070 € TTC

Repas inclus

Paris

 

Profiter de chaque instant pour construire son réseau

Linkedin, Twitter, Facebook… autant d’outils indispensables pour identifier la portée de son réseau. Indispensables mais insuffisants car le réseau n’a d’intérêt que si l’on dégage du temps pour l’entretenir et le faire vivre. Reprendre et garde le contact,, préserver du temps destiné à son réseau, accepter de rendre service : voici les clés d’un réseau riche et performant.

Animateur(s)

Thierry DO ESPIRITO - TDE CONSULTANTS

 

Objectifs pédagogiques

  • Répertorier les différents types de réseaux et apprendre à y communiquer.
  • Construire ses approches réseaux.
  • Maintenir son réseau professionnel.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez faire de vos réseaux des outils efficaces au service de votre performance professionnelle.

Définir ce qu'est un réseau professionnel

• Tout le monde a un réseau : vrai ou faux
• Étudier le réseau relationnel
• Prendre la mesure de la place de l'échange et des valeurs communes dans les réseaux
• Définir réseau fort et réseau faible
• Faire circuler la valeur dans son réseau
• Analyser l'utilité professionnelle du réseau relationnel
Partage d'expériences : état des lieux des réseaux de chacun

Communiquer, échanger en toute occasion

• Quantité et qualité, introversion et extraversion
• Sincérité, affinité et complémentarité dans le fonctionnement de son réseau
• Identifier les modalités de communication adéquates avec chaque personne

• Argumenter et présenter son point de vue

Autodiagnostic : définition de son type de communicant

Constituer son réseau professionnel

• Se donner un espace temps/réseau
Exercice d'application : les participants voient comment dégager du temps pour leur réseau professionnel
• Créer des contacts utiles en dehors de son milieu professionnel : associations, clubs, sport, famille…

• Constituer son réseau interne dans l’entreprise pour être plus efficace

• Identifier son réseau externe à l’entreprise : partenaires, prescripteurs, relais …
• Retrouver des contacts anciens et renouer le dialogue
Exercice d'application : projet et usage pour son réseau professionnel

Maintenir et enrichir son réseau professionnel

• Garder le contact de façon adaptée
• Rendre service et oser demander
• Utiliser un logiciel pour gérer les informations sur son réseau

Mise en situation : préparation et conduite d'un entretien réseau

Utiliser son réseau professionnel

• Faire de la veille efficacement
• Prendre des contacts commerciaux
• Trouver une information importante
• Aider un proche à trouver du travail, un stage
Exercice d'application : définition de ses utilisations du réseau professionnel

Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et accroître son réseau professionnel

• Maîtriser sa e-réputation personnelle sur le web

• Linkedin, Twitter, Facebook : opportunités et risques
• Améliorer son référencement naturel
• Créer un blog : définir ses opportunités et son intérêt à blogguer
Mise en situation : gestion de sa e-réputation sur le web, inscription sur un réseau social,  créer et animer un blog
Plan d'action personnel : construction de son plan d'action réseau sur deux ans



Public concerné

  • Managers
  • Encadrants

 

Prérequis

Souhaiter améliorer la gestion et l'animation de son réseau professionnel.


 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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