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     Assistantes - Secrétaires

Assistant(e) : former un binôme performant avec son manager

Formation catalogue

Code : 8654024 NOUVEAU

2 jours - 14 heures

Tarif : 1260 € HT

Repas inclus

 

Travailler en synergie pour gagner en efficacité

Dans l'entreprise, manager et assistant-e forment un binôme qui parfois ne remplit pas toutes ses promesses. Pourtant, sur lui reposent la réussite des objectifs et la performance de l'équipe. Mettre en place des outils de collaboration efficaces, connaître les bases d'une communication relationnelle réussie et identifier les attentes de chacun permet au binôme de gagner en performance et sérénité.

 

Objectifs pédagogiques

• Comprendre les enjeux de la collaboration assistant(e) / manager.

• Développer des outils efficaces pour travailler ensemble en toute confiance.

• Faciliter le relationnel avec son manager, les autres services et les interlocuteurs extérieurs.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez renforcé votre relation avec votre manager et aurez gagné en efficacité et sérénité.

Établir une relation fiable et sereine dans la durée

• Mieux se connaître pour définir ses attentes et ses besoins
• Clarifier les rôles, les besoins et les limites de chacun
• Définir ses axes de progression

• Faire le pari de la confiance et de la transparence
Exercice d'application : élaboration de la carte de son poste et création de son slogan

Mettre en place une collaboration efficace

• Renforcer la performance organisationnelle
• Connaître les priorités de chacun et négocier les urgences
• Planifier et mettre en place une délégation efficace avec son manager
• Relayer l'urgence et faciliter la prise de décision
Exercice d'application : réalisation de son journal de bord et organisation de la gestion de ses priorités

Connaître les bases de la communication relationnelle

• Maîtriser les outils de l'écoute active et savoir argumenter
• S’affirmer et opter pour des relations gagnant/gagnant
• Opter pour un relationnel authentique : outils de base de communication relationnelle
• Exploiter le non-verbal et se synchroniser avec son interlocuteur
Mise en situation : formulation d'une demande,  d'un refus

Faire face aux situations difficiles

• Rester positif et serein en sachant prendre le recul nécessaire

• Repérer les signes annonciateurs d'un conflit

• Passer du réactionnel au relationnel : technique du DESC

• Relayer les décisions du manager en toute situation

Mise en situation : gestion d'un conflit suite à la présentation d'une décision du manager



Public concerné

• Assistant(e)s de direction

• Assistant(e)s de manager

• Toute personne ayant à assurer des fonctions d'assistant(e)

 

Prérequis

Travailler en étroite collaboration avec son manager.


Sessions

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
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