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     Efficacité professionnelle et développement personnel

Assertivité et leadership

Formation catalogue

Code : 8653036 best of

2 jours - 14 heures

Tarif : 1335 € HT

Repas inclus

Lyon Paris

 

Affirmer sa personnalité au quotidien pour être plus performant

L'assertivité désigne une attitude à la fois d'affirmation de soi et de respect d'autrui. Se comporter en leader consiste à écouter, à s’exprimer et à défendre ses positions sans empiéter sur celles des autres. Cela revient à adopter une attitude de fermeté sur ce qui n’est pas négociable et de souplesse sur ce qui l'est, de façon à développer des relations à la fois plus efficaces et plus harmonieuses.

 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les techniques d'affirmation de soi.
  • Découvrir l'assertivité comme levier d'amélioration de ses performances, de son efficacité personnelle et de son leadership.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez vous affirmer efficacement et convaincre vos interlocuteurs en situation professionnelle.

Mieux se connaître pour mieux s'affirmer dans son environnement professionnel

Comprendre les schémas comportementaux
• Analyser une situation relationnelle
• Prendre conscience de son prisme personnel
Partage d'expériences : analyse de situations relationnelles délicates pour les participants
Identifier ses tendances comportementales sous stress
• Découvrir les quatre classes de comportement du modèle de l'assertivité
Autodiagnostic : ses réactions au stress

Mettre en œuvre les techniques d'affirmation de soi

Construire un comportement affirmé
• Exprimer son message de la manière la plus acceptable possible pour son interlocuteur
• Dire non avec diplomatie et détermination
Mise en situation : affirmation de soi au sein d'une équipe, auprès de sa hiérarchie, parmi ses pairs, en réunion et en face-à-face
S'affirmer en situation difficile
• Faire face à un interlocuteur agressif ou manipulateur
• Comprendre les jeux psychologiques dans les relations
Mise en situation : dans le contexte de situations professionnelles difficiles
Mieux communiquer pour convaincre et faire partager ses idées
• Gérer le processus relationnel
• Se synchroniser sur son interlocuteur
• Réguler les échanges
Vendre ses idées
• Faire passer son message

• Savoir argumenter pour convaincre
• Gérer les objections
Mise en situation : la conviction lors d'un entretien ou en réunion
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour affirmer sa personnalité



Public concerné

  • Managers et responsables d'équipe
  • Chefs de projet, experts, cadres fonctionnels et opérationnels

 

Prérequis

Vouloir acquérir les techniques d'affirmation de soi permettant d'appuyer ses positions au quotidien.


Retrouvez les commentaires de nos participants

Une occasion d'analyse et prise de recul intéressante pour identifier des outils permettant de développer une communication plus assertive
Lisa J.
SNCF
Une formation utile pour réfléchir sur notre façon de s'exprimer au quotidien
Julie P.
EFE
Formation très bien menée, formateur à l'écoute de nos besoins. Des mises en pratique de cas concrets. Formation qui a répondu à mes attentes
Manon B.
CENTRALE D ACHATS ZANNIER
très bien
Fabien L.
EDF
une formation de qualité que je recommande pour une communication et une action efficaces.
Xavier N.
SMACL ASSURANCES
Cette formation sur l'assertivité, en plus d'avoir un impact sur notre management, est aussi une vrai leçon de vie.
Damien M.
CANAL PLUS FRANCE
Formation qui correspondait exactement à mes problématiques et attentes. Elle m'a permis de me rendre compte des raisons de certaines de mes réactions et m'a donné des outils pour essayer de mieux y faire face. Un très bon formateur,à l'écoute et connaissant son sujet, et qui a su mettre les participants à l'aise. Dès ce matin,j'ai mis en oeuvre les méthodes abordées dans la formation.
Corinne G.
EIFFAGE ENERGIE AQUITAINE
bonne formation généraliste sur les profils comportementaux de soi-même et des autres, permettant d'identifier les moyens de comprendre certaines attitudes et de s'y adapter pour davantage d'harmonie dans l'entreprise.
Oriane D.
RFF RESEAU FERRE DE FRANCE
pour les personnes ayant du mal a s"exprimer en public et les personnes ayant du mal devant un supérieur hierarchique
Brigitte B.
UFC QUE CHOISIR
Cette formation m'a permis de comprendre comment améliorer ma communication
Laurence L.
MACSF ASSURANCES
Bonne formation car j'ai beuacoupe appris sur moi et sur les autres Formatrice agréable qui maîtrise son sujet Bon accueil
Gladys S.
SCAMARK
Une formation qui aide à s'interroger sur soi et comprendre ce qui nous poussent à agir ou réagir de la bonne ou de la mauvaise manière. J'ai trouvé cette formation enrichissante sur le plan personnel. A m'amène à poser un regard différent sur moi-même et les autres. Je pense aller plus loin dans cette approche.
Patrice R.
ECOLE DE LA BANQUE ET DU RESEAU
Tout manager devrait commencer par cette formation
Valerie G.
JEFF DE BRUGES EXPLOITATION
Formation courte et efficace , excellent coach.
Djennifer M.
BELLIARD BODY R STAR
très bonne formation car on voit tous les aspects relationnels qu'il faudrait avoir avec ses collègues
Nina C.
EURODISNEY ASSOCIES SCA
Je recommande cette formation qui permet de prendre du recul sur soi-même (mieux comprendre ses principaux traits de caractère) et de porter un regard adapté à ses interlocuteurs, afin d'améliorer sa communication pour être plus efficiente et affirmée en entreprise. Elle donne aussi des boites à outils et permet des mises en situation concrètes.
Vincent F.
SODEXO PASS INTERNATIONAL
Formation très intéressante que j'espère pouvoir mettre à profit dans mon quotidien. Bien organisée y compris pour le déjeuner. Animateur maitrisant bien son sujet et très à l'écoute.
Valerie B.
BOEHRINGER INGELHEIM FRANCE
Formation intéressante répondant au besoin et aidant à développer de façon constructive notre assertivité
Florence C.
SNCF VOYAGES DEVELOPPEMENT
Cette formation est passionnante. Les qualités de formateur d'Hubert et les sujets traités conduisent à remise en question complète sur nos manières de communqiuer
Marc Antoine D.
PARIS HABITAT OPH
Une formation très enrichissante avec un formateur pédagogue et humain. Les ateliers conviviaux et la théorie nous permettent d'avoir des clés utiles pour mieux comprendre les rapports humains. Utile dans la vie professionnelle et personnelle !
Christine H.
TRANSDEV
Formation assez édifiante sur la connaissance de soi et sur celle des autres.
Diane G.
CAISSE CENTRALE DE REASSURANCE
Formation très utile, qui permet de mieux cerner ces interlocuteurs pour permettre une meilleure communication,des échanges constructifs favorisant le travail en équipe et permetant d'aboutir à un résultat positif
Sophie L.
ALSTOM MANAGEMENT SA
toute personne cherchant à influencer dans son travail quotidien ou ayant des postes à forte dimmension de négociation, d'influence devrait débuter par ce stage. Un complément est cependant à recommander pour ma part.
Patrick S.
MAZDA AUTOMOBILES FRANCE
Cette formation est parfaitement adaptée même aux niveaux de hiérarchie non encadrant, dès lors que nous travaillons en équipe.
Murielle T.
EURODISNEY ASSOCIES SCA
Acquisition d'outils très satisfaisants
Annick M.
HOPITAL PASTEUR
très satisfaisant. Je la recommande, car en plus c'est vraiment abordable par tous.
Marylee B.
COMM DE COMMUNES CAUX VALLEE DE SEINE
Formation et formateur d'excellent niveau de qualité, contenu très utile et adapté.objectifs atteints.
Emmanuelle D.
EDF
Bonne formation pour comprendre les conflits en entreprise
Fabien C.
ASICS FRANCE
formation très intéressante et en adéquation avec les problèmes quotidiens rfencontrés par les cadres responsables. je la recommande et j'ai déjà invité plusieurs collaborateurs à la suivre en 2015.
Paule D.
HERAULT ENERGIES
L'approche de cette formation apporte des outils complémentaires. Très interressants pour les situations complexes de communications entre différents individus. J'entervient souvent sur ces domaines, c'est un complément précieux à mes acquis
Maryline G.
MAAF ASSURANCES
formation que tout manager devrait suivre
Bruno R.
MAIRIE DE NIMES
Formation très complète aussi bien au niveau de l'exposition des techniques et des mises en pratique en petit groupe
Christelle C.
EURODISNEY ASSOCIES SCA
Bonne formation!! A mettre en pratique et à approfondir à la maison!
Samantha M.
EURODISNEY ASSOCIES SCA
Excellente formation sur le plan perso comme pro. Formation très utile
Rachida L.
LA POSTE
Stage très enrichissant sur le plan personnel et professionnel
Laurence M.
IFE SARL
Cours très interessant et efficace
Bruno B.
NETAPP FRANCE SAS
Faire preuve d'assertivité est essentiel dans le monde de l'entreprise et de manière générale dans la vie de tous les jours. Je ne peux que recommander cette formation qui constitue une excellente première approche.
Ludovic G.
IFPEN
formation efficace, avec un contenu davantage qualitatif que quantitatif, donc plus facile à retenir à mettre en application formation satisfaisante
Bernard G.
HALPADES
Excellente formation, applicable sans délai tant en milieu professionnel que sur le plan personnel. Formation agréable à suivre. Enseignement et accueil d'un très haut niveau.
Christine L.
MAIRIE D EAUBONNE
Bonne cohérence entre la theorie et la pratique. Les échanges avec les peronnes de metiers differents est aussi tres enrichissantes.
Christophe L.
EURODISNEY ASSOCIES SCA
Bonne formation pour une populations pratiquants du management dans son cadre de travail
Denis L.
EUROSTYLE SYSTEMS
Ce stage est très bien structuré avec un formateur qui sait le rendre interactif, le sujet est passionnant.
Nicolas D.
ERASTEEL
je recommande cette formation qui permet à chacun de disposer d'outils d'affirmation de soi, d'écoute de l'autre et d'aide à la décision, dans le respect mutuel
Solange L.
GROUPE LA POSTE
Très bonne formation aidant au management. A faire absolument !
Jean Christophe S.
CARREFOUR HYPERMARCHES
positif. très interessant pour soi. et s'adapter à son environnement de travail. Peut servir à titre personel ou professionnel.
Nathalie C.
NETAPP FRANCE SAS
Formation idéale pour mieux adapter sa manière de communiquer avec autrui en fonction de leur personnalité. Utile tant du point de vue professionnel que personnel. Indispensable pour mieux se connaitre.
Dominique L.
SNCF
Utile dans le relationnel avec les autres (aussi bien professionnel que privé)
Thierry N.
SIH CANNES GRASSE ANTIBES
Très bonne formation. Contenu intéressant avec de réelles solutions apportées. Bon équilibre entre théorie et cas pratique
Ludovic D.
CS SYSTEMES D INFORMATION
Formation très intéressante pour bien prendre le fonctionnement de chacun des membres d'une équipe et ainsi donner des clés de compréhension et donc d'actions adaptées aux managers
Laurence N.
APERAM
Le sujet est passionnant et la formation donne envie de l'approfondir encore !
Carine S.
FREY
Sincèrement, une des meilleures formations que j'ai pu suivre à ce jour. Pas un instant où on ne s'ennuie. Le ryhtme est bon et le formateur très pro.
Arnaud D.
CANAL PLUS FRANCE
 
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