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     Efficacité professionnelle et développement personnel

Argumenter et persuader

Formation catalogue

Code : 8753039 best of

2 jours - 14 heures

Tarif : 1295 € HT

Tarif pour les particuliers :
1035 € TTC

Repas inclus

Paris

 

Gagner en force de conviction

Défendre une idée, un projet, convaincre un client… de nombreuses situations professionnelles font appel à notre force de conviction. Improviser en pareil moment peut s’avérer risqué. Comprendre les ressorts de la persuasion, construire un argumentaire adapté au contexte et à son interlocuteur permettent de gagner en force de persuasion.

Animateur(s)

Catherine OLIVER - OC STRATEGIE

 

Objectifs pédagogiques

  • Construire une argumentation efficace et pertinente.
  • Maîtriser les différents outils et techniques de persuasion.
  • Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de comprendre les ressorts de la persuasion et aurez acquis les méthodes essentielles pour convaincre.

Maîtriser les différents outils et techniques de la persuasion

Du côté " récepteur "
• Identifier l’impact de la perception
• Prendre en compte la communication non verbale
• Respecter les règles de la communication interactive
• Adopter l’écoute active
Du côté " émetteur "
• Favoriser une prise de contact réussie
• Garder le contrôle
• Occuper le temps et l'espace
• Répondre aux objections : la méthode AQOR
Jeu de rôles : appropriation des diverses techniques de persuasion

Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs

• Se poser les sept bonnes questions pour préparer un argumentaire
• Déterminer les objectifs et sous-objectifs
• Connaître les différents canaux de communication
• Argumenter en trois dimensions
• Choisir le plan de présentation adapté
• Élaborer les trois fiches d’un conducteur
Exercice d'application : élaboration d'argumentaires spécifiques en fonction des besoins précis des participants

Mener des entretiens efficaces et pertinents

• Se préparer mentalement et physiquement
• Confronter les points de vue
• Identifier les différents comportements face au changement
• Savoir formuler une demande
• S'affirmer sans s'imposer : l'assertivité
• Négocier : l'attitude et la méthode
Mise en situation : entraînement à la communication interactive sur des situations délicates vécues ou à venir



Public concerné

Cadres et collaborateurs souhaitant améliorer leur pouvoir de persuasion face à différents interlocuteurs

 

Prérequis

Mener régulièrement tout type de négociations dans l'exercice de ses fonctions.


Homologation(s)

Certificat Clé A®

Partenaire



Retrouvez les commentaires de nos participants

Tres bonne formation
Amine D.
ENGIE
Je recommande vivement cette formation qui s'avère fortement utile non seulement dans le cadre professionnel, mais aussi personnel
Marlene D.
SHV GAS SUPPLY & RISK MANAGEMENT
Une excellente formation… s'adaptant aux attentes de chaque participant
Marie Odile V.
MAAF ASSURANCES SA
Excellente formation permetttant d'acquérir une méthode pour construire un argumentaire efficace.
Robert B.
EFE CURSUS
contenu de la formation clair et pertinent dans un cadre très agréable, mené par une formatrice joviale et compétente
Isabelle M.
FM LOGISTIC FRANCE SAS
Formation adaptée à toute personne ayant dans sa vie professionnelle la nécessité de faire passer des idées, de mettre en oeuvre et concrétiser des procédures, des projets…(responsable d'équipe, chargé d'études…)
Nadia C.
ACM ASSURANCES DU CREDIT MUTUEL
Cette formation a repondu à mes attentes, et la qualité du formateur et les mises en situation sont indispensables
Angelique C.
AIR LIQUIDE EUROPEAN HOMECARE OPERATIONS SCES
Cette meilleure connaissance de soi dans l'échange avec autrui permet de s'adapter à toutes les situations et à s'accomplir dans l'exercice de la négociation. Elle permet de ne pas perdre de vue le but à atteindre tout en respectant son interlocuteur… dans le meilleur des mondes possible…
Anne L.
L EST REPUBLICAIN
La formation permet un développement personnel entraînant forcément une amélioration dans l'attitude qui se remarque d'emblée. C'est une formation très enrichissante professionnellement et personnellement.
Claudio A.
GDF SUEZ
Un grand merci pour cette formation qui m'a permis d'ouvrir les yeux concernant plusieurs sujets
Julien B.
SECMA PICTET
Cette formation permet de comprendre en quoi consiste la persuasion et quels sont les outils pour bien argumenter. Mais attention, toutes ces notions ne passeront pas par la prise de notes scolaires mais par le jeu et les mises en situation ce qui vaut tout l'or du monde. Après 2 jours de formation, je me suis sentie plus sure de moi et certains mécanismes sont en marche …. Inscrivez-vous !
Sandrine B.
COPIREL
Formation utile à tous, à tous les secteurs d'activité, à tous les corps de métier
Sylvain D.
INTERSNACK FRANCE
Très bonne formation : instructive, dynamique, rassurante, psychologique, bien organisée
Blanche G.
EDIRADIO
JE RECOMMANDE CE STAGE POUR UNE PERSONNE QUI RENCONTRE DES DIFFICULTES AUSSI BIEN VIS A VIS DE SA HIERARCHIE POUR ARGUMENTER ET PERSUADER ET VIS A VIS DE SES COLLABORATEURS AFIN DE FAIRE PASSER UN MESSAGE.
Catherine D.
AMF AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS
Je suis très satisfait de cette formation, de la qualité du formateur et des conditions de déroulement de celle-ci (groupe réduit et sympathique)
Damien F.
COMM D AGGLO EVRY CENTRE ESSONNE
 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
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