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     Management et Leadership

90 mn chrono pour avoir des clés de gestion des conflits

Classe virtuelle

Code : 8751340

1h30 (11h30 à 13h)

Tarif : 145 € HT

Cliquez sur la date de votre choix :
 

Animateur(s)

Baptiste CALTE - Image et Reflet

Anticiper et gérer les conflits potentiels

Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ?

La classe virtuelle est un procédé pédagogique innovant permettant une réelle interaction entre le formateur et les participants. A distance, ils interagissent en toute fluidité et évoluent sur une plateforme modulable.

 

Cette formation, proposée intégralement à distance requiert quelques modalités techniques :

• Avoir une sortie audio sur son ordinateur

• Avoir une webcam

Objectifs

  • Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle.
  • Constituer une boîte à outils pour gérer les conflits efficacement.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez faire face au conflit et l'appréhender au moyens d'outils précis.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant acquérir des clés de gestion des conflits

Prérequis

  • Vouloir acquérir des outils de gestion des conflits.

Programme

45 minutes pour comprendre et prévenir les conflits

Partage dexpérience : les situations conflictuelles fréquemment rencontrées en entreprise

  • Identifier les conflits récurrents en entreprise
  • Connaître les étapes d’un conflit
  • Repérer les signaux d’alerte
  • Comprendre ce qui sous-tend le conflit
  • Minimiser les risques de conflits
  • Prévenir les conflits en communiquant efficacement

15 minutes pour se connaître face au conflit

Les participants prennent ce temps pour identifier les conflits auxquels ils ont été confrontés et comprendre leur comportement face au conflit. 

Autodiagnostic : son comportement face au conflit

Excercice d'application : analyse d’un conflit vécu et identification des signes avant-coureurs, des solutions qui auraient pu être trouvées pour l’anticiper et le maîtriser. 

30 minutes pour appréhender diverses techniques de résolution de conflits

  • Accepter de ne pas tout maîtriser
  • Prendre en compte et distinguer les éléments émotionnels / factuels
  • Gérer l’agressivité
  • Mettre en place une stratégie gagnant-gagnant

Mise en situation : expérimentation des comportements à adopter en cas d’agressivité, d’évitement, de repli sur soi.


 

 

 
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