Accueil > Editions > Dossiers d'experts > Fiche dossiers d'experts

     Fiscalité

Assurance vie & ingénierie patrimoniale

Année : 2016

199 € HT
238,8 € TTC

 

Comment allier protection et optimisation ?

 

L’assurance vie subit des bouleversements majeurs avec la baisse des taux, de nouvelles réglementations et une refonte de son architecture. À cela s’ajoute une année 2016 marquée par une activité jurisprudentielle forte qui a permis de clarifier ou de condamner de nombreuses positions et pratiques mises en place depuis plusieurs années. Nous sommes face à une mutation du produit. Toutefois, l’assurance vie dispose encore et toujours de nombreux avantages patrimoniaux et fiscaux qui en font l’outil indispensable de la gestion et de la transmission libre de son patrimoine à moindre coût.

 

- Tour d’horizon et commentaires sur l’actualité juridique et jurisprudentielle de l’assurance vie

- L’assurance vie comme outil de protection des vivants : comment faire face aux conflits et éviter les remises en cause ?

- Quelles solutions offertes par le contrat d’assurance vie dans l’optimisation des stratégies d’ingénierie patrimoniale et fiscale ?

- Développement de votre stratégie à l’international : quelle gestion des risques ?

- L’attractivité incontestéedu Luxembourg en matière d’assurance-vie : pourquoi faut-il encore privilégier le Grand-Duché ?

- Expatriation et transfert de résidence : comment appréhender les particularités de l’assurance vie française et les fiscalités étrangères ?

 
Contact - tél : 01 44 09 25 08
accès pratique
Solutions université d'entreprise